Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
13 octobre 2019

Les news du Week end

Pas mal d'humidité à la Combe samedi. 

J'enchaîne "Tchao Jacquot", après avoir bien callé les mouvements et les mousquetonnages. Je reste sceptique sur la cotation à donner. 7b+ me parait correct, mais je me suis déjà senti plus à l'aise dans cette cotation !!! Mais il suffit parfois d'un mouvement dans lequel on n'est pas à l'aise pour que notre perception de la difficulté réelle soit faussée. J'attend donc avec impatience une répétition de cette ligne pas vilaine du tout.

La pluie nous chasse ensuite de la falaise, après une première montée dans "Quintessence" (topo pas encore mis en ligne). Un premier constat : quelques mouvements semblent redoutables.

Youri travaille "Cumparcita". Ma méthode dans le départ semble lui convenir : la grimpe, un vrai travail d'équipe !

Aujourd'hui, au Chatelet, Max enchaîne "L'hydre de Lerne", première ascension. Attendons son impression sur la cotation. Max aura fait dans ce secteur "Métropolis" une belle moisson de premières ascencions.

Je te soutiens, Luc, tu verras, on s'habitue à ce genre de plaisanterie, se faire passer devant. Perso, j'ai maintenant cette approche très philosophique : que les autres grimpeurs réalisent une de mes voies avant moi ne me gène pas (et il vaut mieux, car c'est devenu plus que fréquent !), par contre, ça m'énerve de ne pas les faire (et donc, je m'énerve de plus en plus... LOL) !!!!

 

Commentaires
J
Moi je suis content que des gens aillent dans mes voies car a un moment on se sentait seul à Metropolis...Pour les FA...La seule chose qui m atterre encore (et toujours), c est ma grosse nullité....Mais ca...
Répondre
M
Hum c'est difficile de donner une cotation... Dans le même style parmi les voies que j'ai enchaîné dans la vallée de Bouilland, je pense que c'est bien plus dur que "Top Chrono" mais plus facile que "Sans Contrefaçon", donc autour de 8b/+, un peu comme "La cerise sur le gâteau" à la roche percée.<br /> <br /> Je dirais un petit 7C bloc suivi d'un petit 7c voie sans réel repos...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives