Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
6 novembre 2019

L'hiver vient

Belle petite caillante cet aprem à la Combe. Mais, entre deux averses, nous avons pu grimper avec Brendan.

Avec beaucoup de chance, j'enchaine "Quintessence", mais, avec pas mal de mouvements réalisés de façon "très limite", je sais qu'il me faudra retourner dans cette voie, car je n'ai pas éprouvé, en la réussissant, une satisfaction à la hauteur de la qualité de cette ligne. J'ai par contre une idée plus précise de la cotation, et Brendan est d'accord avec cette proposition : 8a/+.

Le / a sa petite importance, car voilà tout à fait le type de voie qui se situe entre deux difficultés : trop difficile pour un 8a, mais il manque un petit quelque chose pour valider le 8a+. Subtil, je vous l'accorde !

Nous avons ensuite essayé un nouveau projet, "Tolérance zéro", dont l'équipement n'est pas du tout achevé. Une version zéro , comme dirait Luc. Décorticant en premier les mouvements, je cale sur pas mal d'entre eux. Brendan , lui, trouve de bien belles méthodes dans cette voie qui sera à coups sûr bien plus physique que ses voisines... Il y a notament la remontée d'une grosse écaille déversante, qui va demander de belles qualités de gainage.

Nous ne sortirons pas la voie, pour cause de rocher encore trop incertain, mais la ligne semble prometteuse !

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives