Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
22 novembre 2019

Au nom de la loi...

"Au nom de la loi", ça ferait un jol nom de voie, non?

Pendu sur ma statique, seul dans le monde minéral, je me faisais cette petite réflexion : "les lois, il en faut... mais ça peut vite donner beaucoup de pouvoir aux cons" ! 

Un exemple qu'on a tous vécu : vous arrivez à un rétrécissement sur la route, genre chicane à l'entrée d'un village, et vous n'êtes pas du côté prioritaire : 

- vous vous arrêtez, car une voiture arrive en face : bien joué, vous avez respecté la loi (le code de la route, en l'occurence)

- vous vous engagez car personne ne vient en face : idem

- vous vous engagez car l'autre voiture, que vous avez vue,  est très loin et, si elle n'accélère pas, vous aurez le temps de passer...et c'est là que ça se gâte....car l'autre (qualifiez le de connard, vous avez raison) a accéléré : il a la loi pour lui... 

Et voilà : l'abruti ne vous laissera pas passer, il a la loi de son côté...et vous obligera, au mieux à manoeuvrer, au pire à reculer, ce qui peut s'avérer compliqué, voire dangereux.

Cette petite histoire peut prendre une tournure beaucoup plus tragique, genre 1940 : J'ai la loi de mon côté, alors je dénonce mon voisin qui est juif, c'est le maréchal qui l'a dit...

Et comme on est tous le - rayez la mention inutile- juif, arabe, fainéant, iconocalste, anarchiste, drogué, homo, antitruc, antimachin - de quelqu'un, tout ça peut vite se retouner contre nous...

Ce matin, j'avais comme l'impression que l'oeil de Sauron était sur moi (parano, le Jeanjean?!?)....

La voie s'appelera "Au nom de la loi"... 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives