Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 janvier 2020

Un vrai potentiel

Luc, sur le blog des grincheux (http://bloggrincheux.canalblog.com/) donne régulièrement des infos de ce qui se passe dans le pays beaunois mais aussi ailleurs en Bourgogne.

Et actuellement, le "ailleurs" où de nouvelles voies sont ouvertes, c'est bien sûr Baderne, la version "moderne" de Cormot.

Mais je sais que d'autres grimpeurs/équipeurs oeuvrent dans différents secteurs : Lantenay par exemple, ou Saffres avec le ré-équipement réalisé par Yannick

Quel dommage qu'il n'y ait pas un vrai site web actif dédié à la grimpe sur caillou ( grimpe "outdoor", je refuse !) en Bourgogne qui collecterait toutes les nouveautés, les réalisations, à l'instar de ce qui se passe en Alsace, ou sur Grenoble.

Je me ferais une joie d'alimenter ce site en infos, et si tout le monde jouait le jeu, ça donnerait un certain "statut" à la grimpe dans notre région, et motiverait encore plus les grimpeurs à quitter la résine...

Et vous, vous en pensez quoi???

 

Commentaires
J
Oui c est l idee de notre blog mais on ne peut parler que de ce qu on connait vraiment...Un blog portail de l escalade en Bourgogne ou tous pourraient editer des news serait le graal...Mais n est ce pas chimerique?
Répondre
M
J'aime l'idée ! Je crois que c'est important actuellement que l'escalade extérieur soit suffisamment mise en lumière pour que certains sortent un peu de leur salle :) C'est ce que l'on essaye de faire avec Youri, Max et Romain ces derniers temps et on est fier de voir que ça motive certains grimpeur à venir avec nous en falaise ! Je suis partant pour participer au projet :)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives