Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
25 janvier 2020

Cross country

Belles conditions aux Balcons

Retour dans "Du bleu dans les yeux" avec Brendan. Après avoir cassé un petit pied dans la première partie (sinon, ça ne serait pas drôle!), ce qui nous oblige à en trouver un autre, j'adopte la méthode de Brendan dans le pas final, économisant un déplacement de pied : je refais donc tous les mouvements de cette ligne exigeante. Yaouh !

Pour ceux qui connaissent, c'est une voie totalement dans l'esprit d'Insoumission au Saussois, avec sans doute un pas de bloc final plus dur que celui de la voie de Bouvier;

Après deux montées dans "Du bleu", je m'attaque à un projet beaucoup moins dur, mais pas encore grimpé : "Cross country". Cette ligne raye en oblique gauche-doite tout l'éperon sud. Plusieurs constats :

- C'est bien plus déversant que ce que je pensais, il faut arriver à la moulinette pour se reposer !

- C'est une escalade hyper originale, très old school en fissure avec verrous ou dulfer, on peut vraiment se bagarrer dedans si on la tente à vue. Attention toutefois au démarrage commun à "la vallée émerveille" et "techno parade", avec un petit dièdre vicieux à souhait ! la traversée à gauche pour rejoindre la fissure est très technique dans un très beau rocher. Ensuite démarre le "combat" jusqu'en haut. 

-J'ai vécu un très chouette moment de grimpe !

- La cotation doit tourner autour de 7b comme je le pressentais (mais je connaissais la première moitié de la voie, attendons de voir ce que diront les répétiteurs)

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives