Depuis quelques jours , j'ai une épaule qui me chagrine.

Donc point de grimpe.

Donc, fidèle à mon habitude, je fouine, j'explore, j'imagine...

Question exploration, j'ai trouvé quelques beaux passages de blocs (hauts !), dont je vous reparlerai...

Question imagination, je me suis remis en mode "trail autour de Bouilland", un projet que j'ai depuis quelque temps : j'ai donc repris ma petite scie pour re-dégager quelques sentiers originaux qui pourraient servir de support à un super trail.

Bien sûr, entre les coups de scie et le nettoyage de blocs, mon épaule couine toujours sérieusement. Mais Brassens l'a dit : "quand on est con,..."

Voici donc, en exclusivité mondiale,  le tracé et profil de mon projet de trail :

Trail de Bouilland

Tracé sur Géoportail, le profil indique plus de 20 km de long et plus de 1000 m de dénivelé. ça me semble tout à fait correct !

Mais, n'étant pas du tout un adepte de la discipline, je me pose quelques questions :

- Est ce qu'on peut proposer des passages avec "usage des mains", ce qui est le cas ici, puisque , en haut de la combe du vent, on remonte une dizaine de mètres en utilisant un cable (rien de difficile, mais est-ce dans l'esprit "trail"?)

- Est ce qu'on peut proposer des descentes pentues, là où il faut gèrer la vitesse en faisant gaffe, parce qu'il y en a une sérieuse dans la combe à la vieille?

- Comment balise-t-on ce genre de course : est-ce qu'il faut super encadrer ou laisser une part de "feeling"...

Bref, je suis preneur de vos remarques.

L'idée serait d'organiser cette petite course "entre amis" au printemps.

Rien d'officiel bien sûr, juste l'occase de réunir les copains et copines fans d'endurance et de cuisses qui chauffent !