Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
14 février 2020

La tournée des Grands Ducs

Depuis quelques jours , j'ai une épaule qui me chagrine.

Donc point de grimpe.

Donc, fidèle à mon habitude, je fouine, j'explore, j'imagine...

Question exploration, j'ai trouvé quelques beaux passages de blocs (hauts !), dont je vous reparlerai...

Question imagination, je me suis remis en mode "trail autour de Bouilland", un projet que j'ai depuis quelque temps : j'ai donc repris ma petite scie pour re-dégager quelques sentiers originaux qui pourraient servir de support à un super trail.

Bien sûr, entre les coups de scie et le nettoyage de blocs, mon épaule couine toujours sérieusement. Mais Brassens l'a dit : "quand on est con,..."

Voici donc, en exclusivité mondiale,  le tracé et profil de mon projet de trail :

Trail de Bouilland

Tracé sur Géoportail, le profil indique plus de 20 km de long et plus de 1000 m de dénivelé. ça me semble tout à fait correct !

Mais, n'étant pas du tout un adepte de la discipline, je me pose quelques questions :

- Est ce qu'on peut proposer des passages avec "usage des mains", ce qui est le cas ici, puisque , en haut de la combe du vent, on remonte une dizaine de mètres en utilisant un cable (rien de difficile, mais est-ce dans l'esprit "trail"?)

- Est ce qu'on peut proposer des descentes pentues, là où il faut gèrer la vitesse en faisant gaffe, parce qu'il y en a une sérieuse dans la combe à la vieille?

- Comment balise-t-on ce genre de course : est-ce qu'il faut super encadrer ou laisser une part de "feeling"...

Bref, je suis preneur de vos remarques.

L'idée serait d'organiser cette petite course "entre amis" au printemps.

Rien d'officiel bien sûr, juste l'occase de réunir les copains et copines fans d'endurance et de cuisses qui chauffent !

Commentaires
R
attention quand même , les petites courses entre amis sont souvent devenus des trails renommés ! Nous avons un petit paradis dont semble t-il personne n'ait vraiment conscience, pourquoi vouloir mettre les spotlights sur ce trésor épargné ?surtout pour une population d'hyper consommateurs qui ne se déplacent qu'en troupeaux et qui se foutent des lieux pourvu qu'il y ait un balisage (je grossis à peine le trait ).Mais bon , y a t-il un frein à cette société du loisir ?Pour autant faut-il se résigner...
Répondre
B
Je dis oui oui oui pour tester ton parcours ! Après je n'ai jamais fait de trail mais je ne pense pas que l'usage des mains soit rédhibitoire et puis les gens ont le pied sûr question descente !<br /> <br /> Par contre vu les chemins une tite balise de temps en temps histoire de ne pas se retrouver à Arcenant ça serait pas mal.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: du bloc?? faut que tu me montres ça je commence à tourner en rond dans le coin !
Répondre
M
Tout à fait faisable, et même déjà emprunté en bonne partie, notamment plusieurs fois la montée de la combe au vent. Tout à fait dans l’esprit trail !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives