Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
16 février 2020

Débat

Concernant mon idée de petit trail autour de Bouilland, René m'a envoyé un commentaire qui mérite d'être lu/commenté/critiqué/soutenu, rayez la mention inutile :

"Attention quand même , les petites courses entre amis sont souvent devenus des trails renommés ! Nous avons un petit paradis dont semble t-il personne n'ait vraiment conscience, pourquoi vouloir mettre les spotlights sur ce trésor épargné ?surtout pour une population d'hyper consommateurs qui ne se déplacent qu'en troupeaux et qui se foutent des lieux pourvu qu'il y ait un balisage (je grossis à peine le trait ).Mais bon , y a t-il un frein à cette société du loisir ?Pour autant faut-il se résigner..."

Commentaires
R
Je suis d'accord que les quelques locaux qui empruntent ce tracé n'ont sans doute que peu d'impact ,mais il faut bien avoir à l'esprit que le site est classé natura 2000 donc particulièrement sensible .Je suis loin d'être un extrémiste, mais j'ai toujours tendance à me méfier quand j'entends le terme organisation dans un milieu naturel. Quant à savoir si l'évènement prendra de l'ampleur, je me souviens que le roc d'azur avait débuté avec 7 participants...Au début tu gères et un jour t'es dépassé surtout quand c'est dans l'air du temps !
Répondre
M
Les adaptes du trail (sont je fais partie) connaissent tous les passages de ce parcours, même s’ils restent peu empruntés au global, y compris par les randonneurs. Bon par contre avant de transformer un trail entre amis en évènement planétaire, y’a de la marge !! 😂
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives