Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 mai 2020

help

Alors là, ça devient compliqué... Je viens de lire les recommandations pour la reprise de la grimpe en falaise et c'est carrément délirant :

https://lafabriqueverticale.com/fr/escalade-et-reprise-en-exterieur-les-7-questions/?fbclid=IwAR3d7mUd3TdDDtWsfn-PMP99P2UICCnuJZEfZGc-sGbD4fqUldDeoFqyqsA

Un exemple qui va vous faire sourire ou pleurer :

"Prendra-t-on des risques à toucher le rocher quand un grimpeur vous aura précédé dans un itinéraire ?

Oui. Pour ce qui a trait au Covid-19, ce que vous devez prendre en compte, c’est qu’il s’agit d’un virus dont la transmission est aérienne. C’est-à-dire qu’il se transmet par la toux, la parole, les éternuements… Donc, le problème est qu’il contamine aussi les surfaces, que l’on peut être ensuite amené à toucher, comme le rocher. Si alors vous portez vos mains à la bouche, au nez ou aux yeux, vous pouvez l’attraper."

Bon ben, je reste tout seul sur mon pan alors??? parce que désinfecter les prises avant de faire un run, jocker !!

Pour pondre ça, il ne faut jamais avoir grimpé avec un pote en falaise.

Et puis cette recommandation, kafkaienne (37 ans que je grimpe et je ne sais pas ce qu'est un EPI, meeeerde alors !!! Je suppose qu'on appelle ça une corde, mais j'attends confirmation...Sinon, si c'est le truc qu'on a dans les cheveux, j'y comprends vraiment plus rien)

"Faut-il désinfecter ses EPI ? Y a t il des risques de contagion du virus entre grimpeurs en partageant le matériel ?

Oui. Puisque le virus peut survivre plusieurs heures sur une surface. Donc en pratique, même si chaque grimpeur pratique avec sa corde, le danger n’est pas totalement absent. Car chacune des deux cordes va être touchée par l’assureur respectif de chaque grimpeur… Beal a d’ailleurs proposé ses recommandations pour la désinfection des EPI. Bien sûr, le Ministère recommande de se désinfecter les mains entre chaque voie. On pourrait ajouter également avant d’assurer son partenaire."

Commentaires
F
fini l expretion une voie les doigts dans le nez ………..!!!!!!!!
Répondre
R
L'heure tant redouté du choix approche inexorablement . Les gens se rendent- ils seulement compte du tsunami qui vient, nous entrons dans l'ère de l'anti naturalisme achevé, c'est à dire que le système capitaliste ayant atteint son point de rupture ne peut s'en sortir qu'en misant son va- tout en un temps record. Cela nous plongera dans un tel état de sidération que nous serons inaptes à réagir .Ils s'attaquent à nos fondamentaux, à notre Ëtre générique et à ce qui nous relie tous à la phusis. Grimper pour nous est naturel parce que nous ressentons ce lien très fort à notre "environnement" qui n'est en fait qu'une extension de nous même. Instaurer des règles froides et ineptes dans cet espace précieux de convivialité et de complétude, c'est nous déconnecter du vivant . Nous pouvons accepter beaucoup de choses en se disant que c'est sans doute passager, nous effrayer, nous séparer, nous masquer, instaurer la suspicion, la délation, la culpabilisation, mais quand les gens se rendront compte que la parenthèse ne se refermera pas, il sera trop tard .Nul besoin d'être particulièrement démiurge pour entrevoir ce scénario Orwellien , juste comprendre ce qu'est la machine infernale et incontrôlable du capital qui nous déshumanise parce qu'elle est ainsi programmée.( Le profit et l'humain sont résolument incompatibles) . Marx la comparait souvent à la créature de Frankenstein qui a échappé à son concepteur. Il faut comprendre aussi pourquoi les pré socratiques nous ont alerté en leur temps, des danger de la séparation du Tout qui fait de nous des épaves circulatoires hors sol. Comprendre enfin ce que Debord entend par la société du spectacle et le rapport social qu'il a engendré, pour nous confiner dans l'ignorance et le mensonge à un point jamais atteint.<br /> <br /> En fait, ils y vont au bluff, ça passe ou ça casse, soit nous obéissons naïvement sans entrevoir les conséquences, soit nous ressentons dans notre for intérieur et nos trippes que c'est juste inacceptable, que là , ils touchent aux fondations de notre édifice humain, et on dit non, non vous ne toucherez pas à nos gosses, non vous ne nous piquerez pas comme du bétail, non vous ne nous empêcherez pas d'embrasser les nôtres parce que nous sommes tous, chacun de nous, des êtres souverains et vous ne toucherez pas à nos libertés primordiales. Et si tout le monde dit non, ils seront comme des naufragés essayant vainement de s'agripper à un rocher couvert de vase et plongeront dans ce néant qu'ils n'auraient jamais dû quitter. <br /> <br /> Je me suis souvent demandé si j'aurais pris le maquis aux heures sombres , mais quand on touche à ce qu'il y a de plus précieux à nos yeux, j'imagine que le choix de la résistance devient impérieux.
Répondre
M
Bon moi je retiens : éviter de s’entasser au pied des voies, éviter la corde dans la bouche, ne pas s’échanger les bouteilles d’eau, et éviter de cracher sur son voisin. Pour le reste, un bon lavage de mains avant, le matériel au garage en rentrant, un bon lavage de mains après, et roule !
Répondre
Y
Pour ce qui est des prises d'une même voie, j'ai la solution ; je grimperai avec des gars du 9e degré. Je ne devrai pas trop les emmerder<br /> <br /> Pour les EPI, Alex Honnold a la solution... Attention à ne pas confondre avec l'EPO ou vous aurez le comité olympique sur le dos... Bonne reprise à tous !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives