Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
25 mai 2020

Morceaux choisis

Cette aprem, retour au mini secteur "Star wars" (j'y monte à pied en 8minutes depuis la maison) : ombre + vent = collante parfaite ! Je persiste, ces voies, sans être majeures, méritent le détour ! J'en ai refait 3, dont la splendide "Maître Yoda", un chouette 7c avec un départ qui pique bien et une fin déversante à souhait !

Ensuite, je me suis translaté quelques centaines de mètres plus loin, pour aller essayer une voie totalement isolée et délaissée depuis plusieurs années.

"Dévers solitaire" pourrait bien devenir son nom !

Et là, oh joie, oh surprise, je tombe sur un bijou : une succession de mono et bidoigts qu'il faut arquer car même moi, je n'y rentre pas une phalange (Luc, JJ, vous oubliez, à moins d'avoir envie de soufrir !). Un petit ventre suivi de 10 mètres de dalle intense.  On va y retourner, c'est sûr !!!

Pour finir, un petit moment d'éternité : 10 secondes que l'on a tous vécues, entre 2min30 et 2min40, et qui résument, bien plus que les hurlements sharmanesques ou ondramesques, l'essence de notre activité : plus rien ne compte que cette foutue prise que je regarde et que je vais saisir...ou pas....!!!

Adieu covid, impôt, problèmes conjugaux, boulot enquiquinant, crise de la quarantaine.... Regardez bien le regard de ce grimpeur, cet illustre inconnu qui va faire ressurgir tant de souvenirs...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives