Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 juin 2020

Le bon coin

Et voilà, j'ai trouvé un nom à la nouvelle voie dure : "Le bon coin"... Les copains ont apprécié !

Alors, pourquoi "Le bon coin"...Et bien parce que la voie remonte un angle déversant à 45° sur une 20aine de mouvements, avant de venir buter sur une dalle dans laquelle il faut se rétablir.

On peut donc dire qu'en 22/23 mouvements, c'est gagné... Et ben, justement, c'est pas gagné, car la voie sent la grosse cotation à plein nez !

Après avoir callé les mouvements, Brendan m'a annoncé "un bon 8b"; Mais maintenant, je le connais bien, il annonce des cotations blocs pour des voies de rési... 

Quelques photos du "bon coin" :

le bon coin

le bon coin 1

le bon coin 2

 

En vue de face, ça donne ça :

le bon coin 4le bon coin 3

 

Cette voie est dans un secteur ultra confidentiel, puisqu'il n'y a que 3 voies et 3 projets bien bien durs !!!

La première ligne que j'ai équipée s'appelle (depuis hier, merci Brendan !) : "C'est pas discount", car nous l'annonçons 7c, et Vincent, notre invité du jour, l'a trouvée "pas donnée"(!!!).

Une photo de Vincent dans le départ de "C'est pas Discount" :

C'est pas Discount

 

Bon ben on s'amuse bien dans la vallée !!!

Commentaires
R
Bien trouvé le nom :)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives