escalade en pays beaunois

1 octobre 2023

Enorme

"Enorme" pourrait être le nom du projet tenté par Vincent ,à la Combe, en référence au Big projet qui déffraie l'actualité ! "Enorme" s'est compliqué hier avec la casse d'un petit pied au départ du crux d'"Antisocial" !!! Ci-dessous, Vincent dans le croisé...
27 septembre 2023

Combe : l'énorme projet !

Ce matin, conditions correctes sans plus à la combe, résidu d'humidité et chaleur qui n'en finit plus de revenir... Cela n'empèche pas Vincent d''enchaîner "London calling" après un gros "fight" (très clairement, j'ai cru qu'il allait tomber plusieurs...
23 septembre 2023

L'évidence

Une évidence : je (on?) grimpe mieux quand il fait 10°C que 25 !!! Ce matin, je me suis bien baladé dans "Dust in the wind" et j'en suis tout content ! Conditions parfaites. Quelques images de la matinée : Emma monte vers la lumière dans "Magic circus"...
22 septembre 2023

les choix de Thomas

Je vais essayer d'apporter modestement ma pierre à l'édifice car j'ai à peine effleurer les centaines de voies du pays Beaunois! Dans celles que tu as cités : - Phalanges en décomposition : un chef d'oeuvre à coup sur! La portion dure est courte et bloc,...
21 septembre 2023

une bien belle sélection

merci Jerem : Une belle brochette de voies "références" au secteur Dalle à Dédé à Bouilland : 6b : Classé X 6b+ : Au fil du temps 6c : 6e degré de latitude 7a : Aquarelle Il me semble qu'elles représentent bien leur cotes respectives, tout en étant longues...
20 septembre 2023

les voies références

Il y a des voies que l'on peut considérer comme des références dans un niveau. Ce sont elles qui doivent servir de "mètre étalon" pour coter. Ce matin, Vincent a réussi, de brillante manière, à enchaîner "Antisocial" , qu'il considère comme une très bonne...
17 septembre 2023

Belle ambiance

Belle ambiance dans le grand cirque à la Combe . 5 cordées, on frisait la surfréquentation !!! Vincent fait deux belles montées dans "Antisocial" , alors qu' Elisa oeuvre dans "Stalagbite" : Pour ma part, j'enchaîne "Pop music" au secteur "Voleur de corde"...
16 septembre 2023

Infos combe septembre

Après la chaleur, l'humidité. C'est vraiment plus ce que c'étaient, les mois de septembre. J'en profite pour vous proposer une belle ligne dans le secteur "Voleur de corde" : - "Pop music" est une voie très raide, voire déversante au milieu : les prises...
8 septembre 2023

Dépoussiérage

Nous sommes allés grimper à la Roche Percée . Des années que je n'y avais été, depuis mon passage avec Luc dans "Bonne pioche", voie dans laquelle je suis retourné et qui me plaît vraiment. Vincent a décortiqué "La cerise sur le gâteau". Superbe ambiance,...

Sentier

J'ai renettoyé le sentier qui passe en haut de la combe du vent et de la face ouest de la combe à la vieille, il était vraiment encombré de végétation. Deux constats : - un nombre important d'arbres morts couchés au sol, la forêt supporte de moins en...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!