13 avril 2014

Ambiance à Bouilland

Très belle ambiance aujourd'hui à Bouilland. Un peu frisquet le matin, puis superbes conditions ensuite. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une telle concentration de grimpeurs de tout niveau et tout âge au pied du rocher. Pierre et Charles répètent "ça fleure le lisse" et confirme le 7c historique de ce mur bien pauvre en prise! Dans la "grotte", il y avait des cordes dans toutes les voies dures, de "After eight" à "Sans contrefaçon" ! Beaucoup d'efforts, de rires, d'encouragements...j'adore ce "sport" !
Posté par jeanjean21 à 19:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 avril 2014

Crux de l'addiction svp

Dans la rubrique "Crux, Saffres", retrouvez en images les dix derniers mouvements de la voie "L'addiction svp". Je me serai vraiment bien éclaté avec cette voie, en tout cas...
Posté par jeanjean21 à 23:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2014

L'addiction svp

Je prépare une page spéciale sur cette voie dans la rubrique "crux". En attendant, voici une photo de la section finale, où l'on peut repérer quelques unes des prises clés. Quand je vous dis que c'est compact !!!
Posté par jeanjean21 à 19:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2014

Les orchidées débarquent

Arrivée en force des orchidées sur les plateaux avec Orchis mâle: Sinon, les genèts jaunes colorent la falaise d'Arcenant, c'est magnifique. Je vous conseille la composition florale Genèt/Anthyllis dans le dernier tiers de la voie "Hors taxe": sublime, à tel point que j'y retournerai pour faire une photo !
Posté par jeanjean21 à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2014

OH, HAPPY DAY

ça y est, je viens de réussir à enchaîner mon projet, au ... 15 ème essais, auquel il faut rajouter toutes les séances où j'ai décortiqué les mouvements. Entre le premier jour d'équipement et aujourd'hui, 4 mois déments se seront écoulés. Cette nouvelle voie est à ... SAFFRES ! Et je suis super fier d'avoir ouvert dans cette falaise mythique de Bourgogne (l'une des plus belles, non ?). Voici quelques renseignements pratiques : 12 mètres de haut, 25 mouvements (enfin, déplacements de mains), crux situé ... à la fin (c'est bien là le... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 13:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 avril 2014

Faucon à Saffres

Le faucon est dans "la facteur" à Saffres (voie 117). En fait je l'ai vue (la femelle) en train de nidifier en me balladant au dessus des roches. Superbe spectacle !
Posté par jeanjean21 à 18:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2014

La vie de château

Je travaille au château de Brochon et voilà plusieurs fois déjà que je l'entendais, mais cette fois ci, je l'ai vu : un faucon pélerin s'est installé sur une corniche du château !!! je vais tenter de voir s'il y a un couple. En tout cas, l'oiseau fonctionne maintenant au rythme des sonneries de l'établissement !
Posté par jeanjean21 à 12:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2014

René

Hier soir , René est passé à la maison ! René est le premier équipeur moderne de la région ! Je lui avais dit de passer pour récupérer le topo de Bourgogne dédicacé par David (Il en laissé un à chaque équipeur de Bouilland, David nous aime !). On a évoqué de vieux souvenirs (notamment cette fois où, pour la première fois, des spits étaient plantés à Cormot, c'était lui, j'y étais et c'était un moment chargé d'émotions ...) et j'ai vu dans ses yeux la petite flamme qui apparait quand on parle rocher à un vrai grimpeur : du bonheur ...
Posté par jeanjean21 à 20:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 avril 2014

Un gros boulot à Saffres

De passage à Saffres, j'ai pu constater le beau boulot effectué par Yannick. Non seulement il double les moulinettes (adieu les ingénieux moulinox, c'était pourtant pas mal conçu) mais en plus il rajoute des broches dans certaines voies, épargnant ainsi certaines chevilles d'un retour gagant au sol avant mousquetonnage du premier point (voir du deuxième, et là, on ne parle plus de chevilles mais de vies!); Ce travail "de l'ombre" mérite d'être salué. Belle initiative en tout cas , mais de qui au fait: CAF, Fédé ?
Posté par jeanjean21 à 18:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mars 2014

faire une voie dure

On peut se poser la question: quel est l'intérêt d'essayer une voie dure ? Si l'on traduit par "dure" une voie supérieure  à son propore niveau, alors les réfléxions qui vont suivre nous concernent ...tous ! En effet, qui un jour n'a pas décider de s'attaquer à un projet plus dur que ce qu'il n'avait encore jamais réalisé ?  Voici donc quelques éléments de réponse et de débat :  Aller dans une voie difficile, c'est se retrouver confronté à toutes sortes de difficultés et de sentiments qui ne sont pas forcément dans... [Lire la suite]
Posté par jeanjean21 à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]