escalade en pays beaunois

2 mai 2023

Bouilland est magique, plus que le PSG !!!

"Un endroit tout envers" par Matthias, c'est classe :
27 avril 2023

Info Arcenant

On devrait en savoir plus dans deux semaines...!!!

Une petite marche digestive sur le Batier

Ce midi, après un petit sandwich (et un verre d'eau...), je me dis que j'ai le temps d'aller faire une petite balade dans la combe Lavaux, à Gevrey Chambertin. Tiens, et si je faisais un bout du sentier Batier qui passe par là? Vu que je ne l'ai jamais...
19 avril 2023

Lubéron 2.0

Découverte d'un nouveau secteur, Oppède brecugne. Moi, j'avais découvert Oppède en 1987/88 avec René et Baptiste... La nouvelle falaise m'a été conseillée par Jean Phi, qui s'y connait en caillou! 100 voies, sur un rocher parfait. Rien d'extrême (7c max),...
18 avril 2023

Non, non, rien n'a changé

Un couché de soleil sur Bonnieux comme je les aime. 40 ans après, la magie du sud opère toujours.
17 avril 2023

Passage à Buoux

Après les vieilles dentelles, le nouveau Buoux. Direction les nouvelles voies après l'auberge. Bilan positif pour les deux secteurs testés, avec un petit coup de coeur pour Le Colorado, où tout est beau. Des 6c majeurs et un vrai combat dans French touche,...
15 avril 2023

Passage aux Dentelles

Nous sommes passés aujourd'hui aux Dentelles de Montmirail. Quelle joie de revenir sur ces falaises, tant d'années après mon dernier passage. L'objectif, qui était de se faire plaisir, a été largement atteint: Armé de mon topo de 1997, j'ai pu regrimper...
8 avril 2023

Chatelet, top départ

Avec Vincent , nous faisons notre retour au Chatelet : - Echauffe dans "les baleines", bon sang c'est long !!! - Montée dans "Pickpocket" , une nouvelle voie du secteur "grain de beauté", qui partage les 3 premiers points de "Via passion". Je monte les...
5 avril 2023

Retour sur quelques réussites

Bouilland : - Il y a quelques jours, Mathieu enchainaît " Songe et mensonge", 7c , à la dalle à Dédé. C'est une superbe ligne, qui démarre par un bon 7a (passage bloc dans un bombé). Ensuite, après un relais optionnel, c'est parti pour 30m de dalle splendide...
26 mars 2023

En mode...compète !

Vincent m'ayant inscrit à l'open qui se tenait à Cime altitude aujourd'hui, je me suis donc retrouvé sur de la résine en mode compète. Bon, le format est bien cool : on grimpe ce que l'on veut et on indique jusqu'où on a été (Top, ou bien différentes...
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!