escalade en pays beaunois

26 mars 2023

En mode...compète !

Vincent m'ayant inscrit à l'open qui se tenait à Cime altitude aujourd'hui, je me suis donc retrouvé sur de la résine en mode compète. Bon, le format est bien cool : on grimpe ce que l'on veut et on indique jusqu'où on a été (Top, ou bien différentes...
24 mars 2023

Surprise au Chatelet

J'ai commencé de repérer les mouvements d'un nouveau projet au Chatelet . Sentant que ce ne devait pas être simple, j'ai mis une paire de chaussons, histoire de voir les placements pour mousquetonner. Mais bon, je n'étais pas trop inquiet, les prises...
20 mars 2023

Walk all over you

Vous connaissez la différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz : Le guitariste de jazz connait 4000 accords et joue devant 4 personnes Le guitariste de rock, ben, c'est l'inverse ! 45 ans plus tard, je secoue encore de la tête en écoutant...
18 mars 2023

Champagne

Cette aprem, retour aux Balcons . Deux cordées, c'était limite surpopulation !!!! Avec Youri , on retourne dans "La vallée émerveille", 7c incontestable. Le nom vient du paysage sublime de la vallée du Rhoin et des falaises de Bouilland qu'on a quand...
16 mars 2023

Chaudron...magique

Aujourd'hui, entre midi et 14h, avant de reprendre le travail, je suis allé me promener dans la combe Lavaux, enfin, plus exactement dans la combe Chaudron . Habitué du "sentier des crêtes", cela faisait un moment que j'avais repéré au loin cette falaise...
15 mars 2023

Enfin !

Aujourd'hui, retour à la réserve , en début d'aprem avec Vincent . La première heure, de 13 à 14, est vraiment...trop chaude, alors qu'il a bien gelé ce matin...!!! Et puis les conditions s'améliorent, jusqu'à devenir parfaites à 15h. La bonne heure pour...
12 mars 2023

VO2 max

Gaspard, mon petit garçon de 11 ans, est passé à l'athlétisme et cette année, il fait de belles courses dans sa catégotie. Je vais bien sûr l'encourager et suis très fier de lui. Il tombe avec des garçons super forts, ce qui fait que, jusque là, je ne...

Vive les salles

Après celle de Besançon, j'ai donc testé la salle de bloc Eden Wall à Macon. Descente depuis Beaune à 5 dans la voiture, et 1 heure plus tard, découverte du lieu. C'est très joli, vaste, propre, on s'y sent bien (je vous conseille vivement, en fin de...
10 mars 2023

Un aprem avec Zephir

Cette aprem, le vent était très violent sur Bouilland. Lors de ma séance repérage au Chatelet, j'ai entendu de nombreux arbres méchamment craquer, et le sentier dans la forêt sur le plateau était, à mon retour, bien emcombré de troncs et branches de tailles...
24 février 2023

levée d'interdiction à Saffres, l'explication

Dans un récent post sur FB, Yannick nous explique pourquoi la mairie de Saffres, et sans doute bientôt celles de Vieux chateau et Semur, a accepté de lever son interdiction : Salut, Un post pour compléter le précédent de Patrick Violet du CT 21 concernant...
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!