Voie: L'envers du décors

Cotation: 6a

Hauteur: 18 mètres

Style: Dièdre/fissure

Une voie majeure de Bouilland. Le départ en dièdre, avec parfois les pieds à plat dans la dalle à droite, n'est pas si évident à négocier de façon ...esthétique! On arrive ensuite à une petite vire (bon repos) suivie de la partie physique de la voie sur des prises de mains (en fissure) exceptionnelles! regardez bien vos pieds dans la dalle, il y a de nombreuses prises de pieds (petits plats, bossettes). Le petit surplomb final est pourvu de bons bacs, mais il faut se lancer dedans avec détermination!

Cette voie était autrefois équipée de pitons scellés (il en reste quelques uns, datant des années 70) et en libre, on l'avait cotée 5+!

Dans les années 80, on faisait relais au milieu!

L_envers_du_d_cors

 

 

Voie: Le trésor d'orphée

Cotation: 6a

Hauteur: 30 mètres

Style: Dalle raide, écailles.

Encore une voie grandiose signée René. Un départ un tantinet physique mène à une traversée à droite (crux) qui permet de rejoindre un bon repos. La suite consiste en une succession de mouvements techniques entrecoupés de passages plus faciles. Gaz assuré car on se retrouve vite en hauteur au dessus du socle du secteur "cabane". Incontournable...

 

Voie: Fruit de la passion

Cotation: 6b+

Hauteur: 18 mètres

Style: Mur raide

Un mur gris au rocher parfait. Après le petit dièdre du départ un peu physique, on s'élance dans un magnifique bombé où la détermination est de mise. En effet, même si les prises sont correctes, la gestuelle est plutôt complexe, notamment dans le pas qui permet d'arriver à la strate (les bourrins jetteront, les techniciens feront un élégant pied-main!); de plus, voici l'exemple parfait du pas obligatoire où l'on ne peut pas revenir en arrière ... sauf dans les airs!!!

Bref, une voie historique de grande classe.

 

Voie: In utero

Cotation: 7a+

Hauteur: 25 mètres

Style: Fissure déversante

Une situation unique, la Cloche: on part sur un pan de rocher et on termine en utilisant l'autre versant du secteur! Le départ physique sur de bonnes prises entame bien, le crux se situe en deuxième partie de voie lorsque la fissure devient fanchement déversante. On rentre en suite dans le "trou" de sortie, avec une ambiance démoniaque "au dessus du vide". A faire...

 

Voies: Les yeux de la foi, la hot line, sweet beboone

Cotations: 7a / 7a+ / 7c

Hauteur: 28 mètres

Style: Pilier déversant

3 départs distincts sur ce splendide pilier, un point commun: la régularité du dévers. 3 voies à parcourir pour la qualité du rocher, la gestuelle élégante, la continuité et, surtout, la situation des itinéraires, la palme revenant à "Sweet beboone" et son crux en plein sur le fil du pilier. Ces 3 voies rejoignent la même vire finale. Une petite longueur (facultative) permet ensuite d'arriver tout en haut, sous le plateau: ne vous en privez pas, car même si la cotation de cette partie est plus modeste (6b environ), l'ambiance est vraiment sympa !

Ci-dessous, le pilier:

Secteur de la cabane depuis la voie est libre