Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
29 avril 2024

Cotations à Arcenant... et ailleurs...

A Arcenant, je vous invite à vous lancer dans une nouvelle ligne, tout à fait atypique dans la région : un passage en fissure à verrous. Certes, la voie n'est pas très longue, mais la section mérite vraiment le détour !

La voie s'appelle "La vieille école" (logique), et très franchement, n'ayant fait que quelques placements dedans pour positionner les points, je n'ai aucune idée de la cotation (j'ai mis 6c sur le topo mis à jour, pourquoi pas...). Je compte donc sur vous pour avoir une estimation plus précise de la difficulté.

Et c'est pareil pour "le lombric" et "Hibou d'caillou" : j'attends vos retours avec impatience pour proposer des cotations "réalistes".

Ces 3 voies sont dans le secteur "Génération Edlinger" 

A propos de cotations, il serait très pertinent de faire comme sur le site 'the Crag" : une voie du pays beaunois vous parait sur- ou sous-cotée? Vous m'envoyez son nom, votre proposition de cotation, et on soumet cela aux visiteurs de ce site : avec 4-5 avis, on se rapprochera très certainement de LA vérité :)

Commentaires
T
En voila un sujet à débat!<br /> <br /> Parmis les lignes que j'ai en tête :<br /> <br /> Les contes du pas cherché (Bouilland 7b+) : Plutôt 7a+!<br /> 3 heures cool (Bouilland 7b) : 6c/+?<br /> Gratte ciel (La combe 7a) : 6c<br /> Je rejoins Jerem pour les cotations de In Utéro et Coulis d'automate!<br /> <br /> Ce qui est marrant c'est que toutes ces voies sont majeur! C'est ptet pour ca qu'elles ne paraissent pas si dur, on grimpe avec le sourire jusqu'en haut!
Répondre
R
Salut Jean-Jean, au delà des avis ici, le site internet 8a.nu recense la plupart des itinéraires et permet justement d'avoir l'avis d'autres grimpeurs sur les voies (c'est à mon avis le seul intérêt de ce site). Par exemple In utéro est répertoriée avec 20 ascensions et beaucoup de commentaires associés. C'est un moyen aussi de 'suivre' l'actualité des ascensions bourguignonnes ;)
Répondre
J
C'est un peu la boîte de Pandore mais bon ;-)<br /> Coulis d'Automate à Bouilland : 6c+ ? (au lieu de 7b...)<br /> In Utero : 6c+/7a ?<br /> Pour les nouvelles je sais pas encore, mais hâte d'aller essayer ça !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives