Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 mai 2013

Nouveau sentier à Arcenant

Certains secteurs de l'extrémité ouest de la falaise d'Arcenant (voies du début, génération Edlinger, trou du duc) n'étaient pas trop fréquentés du fait de leur relatif éloignement du sentier de descente; j'ai donc nettoyé un accès rapide à ces secteurs (5 minutes depuis le parking!): on suit le sentier Marianne vers l'ouest sur 150 m et on descend un petit couloir équipé d'une corde fixe (descente facile!). On arrive ensuite au secteur "voies du début".

Vous trouverez la localisation de ce sentier et des secteurs dans la rubrique topo d'Arcenant de ce blog: on notera que les secteurs 2 et 3 présentés ont fait l'objet d'un rééquipement des moulinettes (qui se poursuit sur toute la falaise) grâce au matériel (chaîne et maillons) fourni par François de la FFME. J'en profite pour remercier Thomas qui participe à ce boulot et ouvre aussi des voies!

 

Commentaires
P
Ah zut ! Je suis venu en repérage il y a 15 jours. Le sentier ne devait pas encore être tracé, j'ai du jouer au sanglier et me diriger grâce aux coups de burin de Thomas ;-)<br /> <br /> Y a-t'il a un marquage pour indiquer quand quitter le sentier et trouver le couloir ? Je pense que je suis allé trop loin vers l'ouest...<br /> <br /> C'est cool d'avoir fait cette descente, merci :-)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives