Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 mai 2016

Le joli pont

J'ai profité de ces quelques jours de congé la semaine dernière pour retourner grimper au rocher des Aures dans la Drôme. Et c'est avec le même plaisir que les autres fois que j'ai pu gravir des voies que je ne connaissais pas et que j'ai trouvées exceptionnelles  !

Franchement , "L'attrape coeur" est une voie fantastique, 6c sur le topo (mais compter 7a à vue car la lecture est bien complexe)...Un must, comme bien d'autres : Je ne peux que vous conseiller "Joly" 6b qui n'a rien a envier à certaines voies de Céüse (carrément!) , "Blue"  6b qui se mérite sérieusement et , dans un registre un peu plus dure, "Crespin", 7a+ avec un redoutable pas de bloc au milieu et  "Joueur de Kora" un 7b+ qui navigue magnifiquement dans un mur des plus compact ! Et tout ça sur 30 mètres de haut !

Je voulais retourner dans la voie que j'ai équipée lors de mon dernier passage, "Le temps des secrets", mais un couple de faucons niche dedans !!! Ils m'aiment trop, ces volatiles !!!

Bon, demain retour à la grimpe locale : ça, c'est une autre paire de manches...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives