Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
22 octobre 2018

Trop bon, le temps !

Certes, ça pince un peu au début, mais après, c'est collante assurée !

On en profite pour tenter quelques nouveautés et enchaînements au Chatelet :

- Potentiel d'action : voie pleine de promesses, on s'est atelé avec Jordi aux premiers mètres : La prise clé est un magnifique pommeau main gauche à prendre en compression (le genre de mouvement où je suis super à l'aise !) qui n'est pas sans rappeler celui de "coup de lune" à Fixin. Le passage met hors d'haleine, on n'a fait que le début... A suivre !

- SGI : Surface grimpable identifiable, quelques mètres (appelés "concept" sur le topo) dans le socle, qui méritent totalement le détour. Vous ne la ferez pas pour travailler votre continuité, par contre, c'est un excellent test pour les doigts. Compter un très gros 7b sur 6 mètres... Rocher splendide.

- Mes mains ont la parole : me voici de retour dans ce très beau mur pour un bel essai en tête, sauf que la tête n'a pas suivi, vu que le dernier mousquetonage se réalise en équilibre instable... cravatage de dégaine, Ce soir, je m'inflige 10 coups de fouet !

- "2 pas dans le soleil" : voie finalisée par Luc, de très beaux passages, compter 7b/+

- la grande vadrouille : J'ai terminé l'équipement de cette grande voie abordable (6b max) qui méritera certainement un dépoussiérage; A suivre !

Sinon, pour vous détendre, lisez l'interview de Daniel Wood dans le dernier "grimper", vous comprendrez vite que le haut niveau, ça peut être l'enfer ...

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives