Belle ambiance ce matin au Chatelet. Paisible, en train d'ouvrir une monstre ligne, sous la neige.

La forge

Neige 1

neige 2

 

La voie en question, qui ne devrait pas dépasser le 6b, aura donc été ouverte en 2 petites demi journées : un temps record par chez nous, pour ce genre de ligne "facile". Il s'agit en fait d'une deuxième longueur, accessible depuis une vire médiane de " Haut de gamme" . La moitié du boulot de nettoyage avait donc été déjà fait !

Après 20 m de grimpe facile (5b max) dans "Haut de gamme", on traverse  4 m à droite pour rejoindre un relais (peut être facultatif, mais attention à la longueur, qui dépassera les 40 m) :

Le relais, fraîchement posé :

Relais

 

On remonte alors un superbe pilier sur 25 m, qui se termine par un audacieux petit surplomb : ligne d'ampleur sur prises franches (encore une ligne "zéro sika"), dont voici le cheminement vu du relais :

La voie

 

Son nom de baptème : "Le chamoix vert", en hommage à un monsieur que j'appréciais beaucoup, grand randonneur qui aimait parcourir son Vercors adoré, et qui est parti pour sa plus longue balade la nuit dernière...

Ces nouvelles lignes du secteur "Johnny Clogg" comblent une lacune de voies abordables au Chatelet. Elles sont vraiment très classe, mériteront un renettoyage et vous seront présentées dans une future mise à jour du secteur.