Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
22 janvier 2019

Revue de presse

"After eight", "Bouilland", "Le Mac", "L'Aztèque" :

Le pays beaunois est à l'honneur dans le dernier "Grimper" !

François Tournois est un copain de très longue date, expatrié dans le sud, qui, dans son interview, n'a pas manqué de citer cette Bourgogne Franche Comté où il a débuté ! Très clairement, être remercier par une personne aussi sympathique est un immense honneur ! Quand tu veux, François, pour que je te fasse découvrir les nouvelles lignes fabuleuses du secteur... Quant à son ITW, on sent très clairement qu'on a les mêmes références et la même culture de la grimpe...

Dans ce même magazine, vous découvrirez un nouveau "coup de gueule" contre la fédé dans l'édito, un joli récit de Nina Caprez qui a tenté, avec Lynn Hill, d'enchaîner "The Nose" en libre, un vrai reportage sur un nouveau site de bloc au Maroc, où les photos font carrément envie, et l'ITW de Charles Albert qui ouvre un 9A bloc à Bleau. Sans oublier l'article sur Eyroles, la "nouvelle" falaise" dromoise.

Bref, un bon "Grimper", avec du moderne et des références historiques : tout ce que j'apprécie...

Une petite remarque : François fait référence aux nombreux NOMS de voies qui l'on marqués. Charles Albert ouvre un bloc appelé très certainement à devenir une référence (car Bleau, c'est bien plus accessible qu'un bloc paumé du côté du cercle polaire !!!), mais pourquoi ce nom ? OK, le bloc est tagué, a été vandalisé, mais est ce que ce n'était pas l'occasion de lui redorer un peu le blason ? "J'ai fait No Kpote only", ça fait pas rêver !!!

Commentaires
M
Et avec un article sur Cormot dans l'avant dernier nos falaises risquent de revenir à la mode ! A quand un article sur le Châtelet ? Je veux bien refaire des photos ;)
Répondre
J
J'ai rien compris Jeanjean. Enfin bref, je dois être sotte. Si je comprends bien, il faut acheter grimper... Petit rappel, le trop est l'ennemi du bien😉
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives