Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
8 mars 2019

Et voilà la "petite" dernière !

J'avais repéré cette ligne il y a plus de ... 20 ans ! 2 pitons m'avaient permis de me rendre compte que les prises existaient, mais cela semblait martien.

Martienne, la voie l'est toujours. Mais l'expérience m'a permis d'oser placer une dizaine de points; Avec toutefois beaucoup de doute sur le passage  de la partie médiane : je pense qu'il va falloir louvoyer, mais quand on voit ce que les top grimpeurs sont capables de tenir, je me dis que tout est possible;

Au final, une ligne inouie, avec des prises certes franches, mais si petites et si éloignées...! 

"Esprit es tu là" va très certainement atteindre des sommets en terme de gestuelle  et de difficulté !  Il y a des réglettes, des écaillens rentrantes et des trous exceptionnels. 

Pour les puristes, il n'aura fallu que quelques grammes de sika pour renforcer deux prises de mains nanoscopiques...

Le dévers, même s'il est léger, est bien présent tout le long de la voie. Il faudra vraiment arriver à la moulinette pour être "sauver" !

esprit es tu là

 

L'équipement est volontairement rapprocher , pour travailler tous les mouvement en toute sérénité. S'il faut déplacer un point pour faciliter l'enchaînement, je le ferai avec plaisir ! 

Donc, si vous pensez avoir de la force dans les doigts,  "Esprit es tu là ? " vous attend...

Commentaires
J
C'est beau!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives