Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
27 mars 2019

Aurez vous le potentiel?

"Potentiel d'action" est une voie équipée l'an passé au Chatelet et qui n'a jamais été grimpée, sauf la partie basse sous le toit.

J'y suis donc retourné cet aprem, seul tout d'abord pour décrypter la fin. Et le constat est sans appel : Après le toit, le mur est très beau et soutenu (compter 8a) jusqu'à un bon repos (où j'installerai peut être un relais intermédiaire), puis on rentre dans une portion hypersoutenue à doigts (située à la même hauteur que le dur des voies voisines), très classe : contrairement à "La bataille de Corgengoux" où tout se joue sur des monodoigts, il va falloir arquer très fort sur une oblique main gauche (accessible depuis des inversés) pour envisager de sortir du crux; Même si on s'est refait avant, ça sent le très dur... En tout cas, ça passe... Il me reste juste une toute petite arquée à renforcer au début du mur médian.

Ensuite, nous sommes allés dans le bas, sous le toit, avec Luc : le passage sur le pommeau est vraiment classe, mais sans doute faudra-t-il que je déplace un point car, en l'état, l'arrivée sous le toit est un peu émouvante ! Luc s'est lancé après moi dans le passage, a pris les mêmes prises et... a explosé un bac avec lequel j'avais clippé quelques minutes plus tôt !!! ça c'est fait, la pavasse ne blessera/tuera plus personne (syndrome Vingrau, quand tu nous tiens...)

Bon, il est clair que "Potentiel d'action" va se mériter et que c'est une très belle ligne...

A suivre, comme d'hab !

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives