Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
7 octobre 2020

Ouf

Cet aprem, profitant de quelques rayons de soleil et d'un petit vent qui ventilait la vallée, je suis monté faire quelques vieilles voies à Bouilland. Quelle joie de se retrouver dans "Le trésor d'Orphée" et "6ème degré de latitude". J'ai marqué sur le topo que l'équipement de cette dernière était hétéroclite, c'est un fait ! Je m'attellerai prochainement au remplacement de quelques spits de 8 mm légèrement obsolètes ! La cordelette du relais a bien vécu aussi.

Ensuite, montée dans "songe et mensonge" : L1 sympa, compter un bon 7a. Si le départ de L2 est un peu pénible, la suite est grandiose...

Une aprem 100% "René", merci mon grand !!!

Info environnement :  c'est l'automne, les petits hommes en orange fluo sont de retour ! Je craignais pour eux, qu'après une intense période de chaleur et de sécheresse, le gibier soit manquant. 

Mais la nature fait bien les choses, et les arbres à pain poussent dorénavant dans nos forêts comme le montre ces chouettes photos ci-dessous, vive le réchauffement climatique! Comme ça, nos amis pourront toujours réguler les populations de gibiers qui, sans eux, seraient un vrai danger pour les cultures et l'environnement. On compte sur vous les gars...

Sinon, on me le confirme dans mon oreillette : "non, non, les chasseurs ne nourrissent pas les bestioles, c'est des légendes tout ça..."

IMG_20201007_101616

IMG_20201007_101630

Commentaires
R
drôle de coïncidence, car notre guide des montagnes du 64 est de passage, donc demain c'est retour aux sources ! Bien sur il faut de vraies longueurs et j'avais pensé à 6ème degré ou 3 heures cool .On va peut être emmener de quoi bricoler au cas où ! j'ose pas dire que je vais remplacer la sangle du relais, les miennes sont aussi vieilles que moi !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives