Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
17 novembre 2020

Toute une histoire

Vous n'aurez pas le choix, vous regarderez le film de Megos sur son ascension (en fait, l'histoire de son ascension) de "Bibliographie", 9c potentiel.

La vidéo dure 16 min 59 s, et, selon moi, le passage le plus interessant se situe à la 16 ème minute exactement :

Mégos est en train de redescendre de la voie qu'il vient d'enchaîner (avant, on aura suivi ses essais, ses doutes, ses échecs, c'est pas mal, mais rien de "nouveau" ) et sa copine le regarde.

Et il y a dans l'attitude de cette jolie femme (on ne dit plus demoiselle) toute une histoire que je vais vous relater (en m'autorisant bien sûr quelques libertés avec la réalité, mais je suis quasi sûr de ne pas être si loin de la vérité !!!)

Dans sa façon de le regarder, de sourire, etr surtout de légèrement secouer la tête, elle dit à son Alex :

"Ach (elle doit être teutone je suppose), c'est super, mon grand, ce que tu as fait. Combien de temps ça t'as pris, ton truc? 60 jours??? Achh, ben dis donc t'étais énervé. Mais bon, maintenant que tu as fini de t'amuser, si on passait à des trucs plus sérieux, hein? j'ai deux trois projets dans les trente ans à venir qui devraient bien t'occuper, mon grand. Aller, plie la corde, on va aller fêter la victoire sous la tente... j'espère qu'il te reste un peu de jus, parce que moi, c'est pas tout ça, mais je suis à J 14..."

Peut être que je me gourre, mais j'ai l'impression de voir dans ce film une situation qu'on est quelques uns à avoir déjà vécue... vous ne pensez pas, les gars???

Mesdames, lâchez-vous, traitez moi de tous les noms, mais selon moi,  nous resterons toujours des gamins qui ont envie de faire joujou, de se la péter super héro, quand vous, vous pensez à la pérenité de l'espèce humaine...

Alors bien sûr, il y a Julia...pour l'instant...

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=COuxNFuAS1Q&feature=emb_logo&ab_channel=Patagonia

 

Commentaires
Y
La chronique a Jeanjean dans Grimper, c’est pour quand ?! On adore
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives