Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 mars 2021

Psychanalyse du singe

Il y a quelques années, je m'étais beaucoup investi pour enchaîner une voie très dure à Saffres, "l'addition, svp"; ce projet m'avait accompagné pendant un bon bout de temps, et suite à l'enchaînement, j'avais écrit tout un article sur cette voie qui m'avait marquée.

Mais ce n'était rien par rapport au bel évènement qui m'est arrivé ce matin : magistralement assuré et encouragé par Brendan, j'ai enchaîné "Let there be rock" au Chatelet, presque deux ans après son ouverture !!!

Vous pouvez imaginer ma joie, mon bonheur, au moment d'atteindre la moulinette. le fait d'avoir réussi le pas dur après le repos m'a déjà complètement transcendé pendant l'enchaînement, à tel point qu'après avoir choppé l'improbable bidoigt, je me suis retourné vers Brendan, le poing levé, comme si la voie était finie !!!

C'est lui qui m'a remis sur les bons rails en me disant de rester concentrer, et il a eu bien raison : la dalle finale et le DERNIER mouvement avant de rejoindre les deux dernières prises de "grain de beauté" ont failli m'être "fatals", avec un petit instant de panique pour trouver les bons placements. Mais la gagne était en moi, associée à des conditions exceptionnelles.

Oh joie, que l'escalade est jubilatoire !

Le 20 mai 2019, voilà ce que j'écrivais à propos de cette voie : déjà toute une histoire :

Post écrit un casque sur les oreilles, musique à fond...

Cette aprem, rencontre imprévue avec René et son fils Marius au Chatelet. Pas besoin de se voir souvent, les ondes (les bonnes !) sont là...

J'étais descendu en rappel dans un très très vieux projet, du côté de "grain de beauté", histoire de me balader.

Damned, cette voie est géniale, avec une fin torride, hot, calliente, complètement roc ...

Roc...Rock.. "Let there be rock", .. QUE LE ROCK SOIT, ...

"Let there be rock", c'est  LE concert 79  à Paris, le meilleur de tous les temps...

Moi,  j'arrive en retard,... en 1980, J'ai 14 ans. Bon Scott vient de mourir, moi j'ai acheté "Highway to hell", la testrostérone imbibe mon cerveau (et d'autres choses...), et je découvre le rock. Et j'adore ça. Dans quelque temps, Macou va débarquer dans ma vie, il joue "the jack" à la guitare, et tous les deux, on est fou de ce solo d'Angus., sur "Let there be rock"..

"Let there be rock", ma vie en quelques accords si simples et si beaux..;

"Let there be rock", un putain de nom pour une putain de voie...

Et pour ceux qui ne connaissent pas, "let there be rock", c'est la voix de Bon, la rythmique de Malcom, la basse de Cliff , Phil aux drums et , of course, Angus au solo. L'énergie, juste l'énergie, qui fait que l'on se sent vivant à jamais...

 

 

Vous comprenez donc à quel point cette voie me tenait à coeur...

Quant à la cotation, Brendan propose 8b+. Je lui fais totalement confiance sur la question !

Commentaires
C
Toutes mes félicitations Jean Jean! Un grand bravo! Reste fort!
Répondre
M
Ouaaaah ça fait trop plaisir JeanJean bravo ! C'est pour ce genre de moment que l'on grimpe !! Merci de nous avoir partagé ton aventure.
Répondre
R
Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? Quel mental, du coup le corps est obligé de suivre bon gré mal gré ! Chapeau
Répondre
O
Bravo pour cet enchaînement, quel plaisir de parvenir à la réalisation d’un gros projet !<br /> <br /> Cependant je suis intrigué : quelle est cette « addition svp » à Saffres ? Jamais entendu parler ...
Répondre
Y
Une vrai "perf" (avec tout l'aspect le plus positif que ce terme puisse avoir) sur un (pu*** de) son ROOOOCK ! Tout ce qu'on aime ! Bravo l'prof !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives