Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
16 octobre 2021

Rougeur d'automne

Très belle ambiance automnale à la Combe, où grimper au soleil ne pose pas de problème, mis à part pour la lumière rasante qui change la vision des prises.

Comme on le disait avec Youri, "c'est chouette, une salle de grimpe, mais bon....!"

Avec Matthias, nous allons dans "Nickel chrome", que nous trouvons très belle. Même le départ se grimpe bien. Je suis surpris par la fin, plus soutenue que ce que je pensais, un grand classique. On penche pour la cotation 7b sur bonnes prises. l'engagement, bien réel, ne m'a pas posé de problème, tant le rocher est béton !

Pour la troisième fois, j'enchaîne ensuite "La voie sacrée" que j'apprécie toujours autant. Je la réussis en plaçant les paires, et confirme que le pas dur l'est toujours, mais en moins pénible que dans la version 2 (là, il faut avoir suivi les épisodes précédents !). On reste donc sur une cote de 7c, avec une possibilité de + si le coeur vous en dit ! 

Bientôt, la mise à jour du topo du secteur "voleur de corde", mais j'attend de placer les points dans la voie "Comme un boomerang", car je me suis rendu compte que j'avais déjà percé (je ne m'en rappelais plus) et que la voie est totalement nettoyée !

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives