Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 décembre 2021

Victoire !

Cette aprem, énorme réussite : j'ai enchainé un projet vieux de plusieurs années, "Les trois tours " sur les prise rouges de mon mini pan !!! Jusque là, je n'avais fait que deux tours et demi, soit 26 mouvements. Et là, bingo, je passe le crux du 3ème tour et tombe au 32ème mouvement; Quel exploit, non?

Voici un petit reportage d'une session entrainement "made in Bouilland". 

Durée : environ 1h30

Echauffement : 15/20 minutes de suspensions et quelques tractions + mouvements sur les grosses prises du pan. Puis réalisation des mouvements durs de ma boucle rouge en intrinsèque. Démarrent alors les essais d'enchainement :

Pan 1Pan 2

 

Lorsque je suis cuit, c'est à dire au bout d'une trentaine de minutes, après 3 essais dans la "voie" et quelques mouvements de bloc difficiles, je me repose ! Chaise de jardin et revue d'actualité, au top de l'escalade des années 2020...

Repos

Puis je passe sur la poutre. ça commence avec des suspensions sur ma petite poutre de voyage : 7/8 secondes en arqué, avec une minute de repos et je recommence 3 fois :

Poutre 1

J'attaque ensuite les suspensions lestées sur réglette de 2 cm,  avec mon nouveau gilet décathlon "à fond la forme" lesté à 5 kilos : série de 7 secondes de suspension + 3 secondes de repos, répétée 7 fois, puis une minute de repos, et je recommence deux fois la série :

Poutre 2

Et je termine par quelques tractions d'un bras, allégé par un élastique. Et ça va de mieux en mieux, j'arrive presque à refaire une traction bras gauche sans élastique (après un solide échauffement pour ménager la mécanique), truc que je n'avais pas refait depuis plus de 20 ans !!! Brendan, je vais bientôt faire des concours avec toi !!!

Poutre 3

Et pourquoi tout ça ??? parce que je m'éclate énormément à faire ça, parce que la bière après ça est meilleure, parce que la grimpe est passée dans mon ADN : ça s'appelle l'épigénétique, renseignez vous, ça explique que le mode de vie qu'on a modifie nos gènes, j'adore cette idée que rien n'est définitivement écrit et qu'on a la main sur notre histoire... Et l'histoire, j'ai envie qu'elle continue parce qu'elle est trop chouette !

Commentaires
B
Je vois que l'on a sensiblement le même rituel !<br /> <br /> Par contre tu prends de l'avance sur les tractions alors que de mon coté les monos de 2cm sont tjs aussi douloureux...<br /> <br /> Sur ce je retourne grimper Moomoon !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives