Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
29 janvier 2022

Merci Jeannot, merci Olive

Jeannot et Olive, le duo tragi-comique de la télé, m'ayant privé de toute activité collective en intérieur, me voici, depuis plusieurs semaines, obligé de la jouer "à l'ancienne" : entraînement en solitaire au sous-sol, et grimpe dehors "tout temps"...et c'est top !

Force est de constater que j'ai retrouvé un fond physique que je n'avais pas eu depuis très longtemps. Cet aprem, par exemple, par 1°C avec brouillard à couper au couteau, j'ai réussi une de mes plus belles montées dans "Du bleu dans les yeux" : enchaînement de toute la première partie en 8a, repos sur la corde pour cause de "souffle coupé" (il va falloir que je gère bien mieux ma respiration sur ces 8 premiers mètres que je fais en apnée!) et enchaînement de la section bloc finale.

Eux qui voulaient m'éviter la ré-animation, c'est raté, warf warf warf...

tic et tac

 

Pour revenir sur les conditions météos, il est très interessant de constater que le froid (supportable) humide d'aujourd'hui était bien plus propice à la tenue de prises arquées que le froid (plus intense) sec que l'on recherche habituellement. A confirmer lors d'une prochaine sortie "hivernale"...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives