Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
27 avril 2023

Une petite marche digestive sur le Batier

Ce midi, après un petit sandwich (et un verre d'eau...), je me dis que j'ai le temps d'aller faire une petite balade dans la combe Lavaux, à Gevrey Chambertin.

Tiens, et si je faisais un bout du sentier Batier qui passe par là? Vu que je ne l'ai jamais pratiqué, c'est l'occase...

Je pars donc du petit parking en haut de la combe, par le côté nord (donc côté droit, en descendant). je trouve la bifurcation sur le Batier qui descend en fond de combe sur ma gauche, et là, grosse surprise : c'est raide, voir super raide !!! Après une descente en rocher relativement aerienne, me voilà dans un pierrier bien pentu, je ne m'attendais pas à ça ! 

Le fond de la combe atteint, je remonte donc sur le même sentier mais face sud cette fois-ci (de l'autre côté de la route). Et là, suivant les traces jaunes, je tombe sur un vrai petit passage d'escalade, en léger dévers au départ !!! Damned, le Batier, ça se mérite !!!

La remontée qui suis m'amène au pied d'une très belle portion de rocher,...

Cette combe Lavaux est décidément pleine de surprise...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives