Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
3 mai 2023

Yaouh, une réussite à la maison !

J'ai bien sûr plein de projets...qui ne se concrétisent que très rarement ...!

C'est pour cela que je suis très content d'avoir enchaîné ce matin "Le prestidigitateur" 8a+, au Chatelet, une grande voie (35m) ouverte il y a 3 ans par Luc et que j'avais travaillée, sans réussite, ces deux dernières années. 

Cette matinée était parfaite sur le plan des condi météos... et de mes sensations physiques ! Après un passage de chauffe, j'enchaine donc cette voie, ce qui me procure une grande satisfaction, parce que je me suis bien bagarré, sans être au taquet !

Après le socle aisé et la vire, la voie attaque dans le dévers très physique, avec deux petites prises pas évidentes à tenir pour arriver à la lèvre d'un toit suspendu. Une traversée exigeante tout à gauche de ce toit permet de rejoindre un pseudo dièdre puis un mur déversant bien soutenu. On rejoint alors un bon repos et on termine par 10 mètres de dalle bien sympa où il ne faut pas se tromper !!!

Juste à côté, Vincent commence de décrypter les mouvements de "Au revoir là haut", voie qui n'avait pas encore vu passer de grimpeur. Comme je le pressentais à l'équipement, c'est difficile !

La voie démarre dans le socle par "Lazare" (mais j'ai équipé un passage par la gauche qui facilite ce départ, compter 6b environ), puis, après la vire, monte en echarpe à gauche dans le dévers prononcé. Cela donne accès à un pilier en léger dévers où se situent les pas durs. Après 3 montées et quelques casses de prises (un standard), Vincent pense que c'est une voie ardue.... A suivre !

 

Commentaires
M
Bravo mon Jean Jean !!!! Tu es incroyable !!!! Objectif 8B à 60 ans ? Ne va pas te blesser quand même !!!! Je regrimpe doucement, ça revient tranquille, je serai prêt à la retraite pour refaire du 7.... Bises !!!!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives