Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
18 novembre 2012

Une nouvelle voie "démente"

Voilà un moment que je l'avais repérée; ça y est, j'ai terminé de l'équiper cet aprem, en plein soleil et en T-Shirt.

C'est une voie VERDONESQUE: Super rocher bleu gris, très compact, très raide, avec parfois des pieds aléatoires et des prises de main espacées (verdonesque, donc!).

30 mètres de long qui se méritent: Je pense que ça doit tourner autour du 7b+/7c quand même! 13 dégaines + la moulin'

C'est où: Sur le pilier de "Ghost" à la Combe à la vieille, entre "Ancienne nouvelle" et "Broadway" (que j'ai renettoyée): Voir photo ci-dessous

Cette voie, majeure à mon avis, s'appelle "Un sandwich et un verre d'eau". Un petit clin d'oeil à la philosophie  de Patrick Edlinger énoncée dans "La vie au bout des doigts" (l'escalade, un mode de vie: on est nombreux à avoir adhéré à cette vision des choses!!!!): Cette voie lui est dédiée ( là, je ne donne pas dans l'originalité, mais ça me fait trop plaisir. Je me suis refais ces films hier soir, c'était la grande classe ce grimpeur!


Aller, on a jusqu'au 15 février pour la tenter. Ne vous privez pas, le secteur est orienté Sud-ouest et il y a peu de résurgences. A bientôt alors!

Pilier de Ghost topo

Commentaires
L
Super Jean Jean, je me souviens lorsque j'avais ouvert Broadway en 91, avoir vu la dalle merveilleuse à gauche, ta voie va effectivement être un joyaux. Pour le nom de la voie, je trouve ça génial comme hommage à Patrick Edlinger. L'autre jour, un petit jeune du club de 18 ans me demandais qui était Edlinge. Je lui ai expliqué que sans lui, peu de gens auraient découvert l'escalade dans les années 80. Et sans toi, je n'aurais jamais connu le plaisir de grimper dans les voies dures de l'époque. Merci pour le courage et la passion que tu as, grace à toi Bouilland renait avec toutes les voies que tu rééquipes, encore avec tes propres deniers. D'ailleurs, si tu le permets, je ferais bien un peu d'historique sur l'équipement de Bouilland , la Combe et Arcenant. J'aimeraie bien que les gens se rendent compte du pognon qu'on a pu claquer et du temps qu'on a pris pour qu'ils puissent se faire plaisir sur nos sites locaux. De même peu de gens connaissent René (Rénato), lui aussi à été le précurseur de l'équipement en libre à Bouilland. Il faut qu'on en parle un jour, non pas pour la gloire, car le boulot qu'on a fait, à toujours été pour le plaisir et non pour la reconnaissance.<br /> <br /> Bises à toi et salut à Rénato qui nous trouve toujours des noms de voies top moumoute.<br /> <br /> Le Mac
Répondre
R
Mains nues tchao !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives