Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
6 janvier 2013

"Vu à la télé"!

"Gravité 0" sur montagne TV: Le portrait consacré à Sébastien Boin (Séba Boin! c'est balot!), où l'on apprend que l'idole de ce jeune grimpeur est Graou, l'homme de 40 ans (sic!) qui a ouvert le plus de voies en France et dans ...le MONDE ! Bruno Fara doit se retourner dans sa tombe ... Comment?... on m'apprend qu'il n'est pas mort, autant pour moi!

Certes, Graou a ouvert de belles voies, pas toujours bien équipées ("Chasses d'eau" obligatoires bien souvent) et il est souvent cité par la jeune génération comme une figure marquante; je pense que c'est lié au fait qu'il est l"un des derniers représentants de cette catégories de personnes qui ont fait le choix absolu de vivre une vie de "bohème" consacrée à la grimpe, quand tant d'autres rêve d'une vie en... BM! (elle n'est pas de moi, mais j'aime bien).

En tout cas, le concept de la séries "gravité 0" est bien sympa (dans un épisode précédent, ne manquez pas le reportage sur Enzo "bieber" Oddo, qui doit bien répéter 30 fois un "mais c'est pas vrai" énervé et énervant!)

Par solidarité avec les vieux, une p'tite photo du fara nationnal (j'ai hésité avec Jeaulin!):

Fara

Sinon, en ce moment, j'oeuvre pas mal dans l'ancien secteur de Bouilland: J'ai déniché des voies d'enfer (si si René, tu vas être épaté!) qui seront bientôt prêtes, dans un niveau 6a-6b

 

Commentaires
R
encore un éboulement à Bouilland dont j'ai pas entendu parlé ?!Remarque les nouvelles mettent du temps à venir ici à Buenos Aires surtout sur TV5,mais j'ai hâte de rentrer voir cette " dalle masquée "biz
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives