Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
8 juin 2014

SOLIDARITE

Ceux qui viennent régulièrement sur ce site auront remarqué que je m'indigne régulièrement des interdicitions de grimper qui continuent de fleurir un peu partout au nom de la sainte protection de la NATURE (tous à genou, SVP). Mais l'escalade n'est pas la seule dans le collimateur des Djihadistes de l'environnement (j'aime bien cette expression !!!) sans cesse à la recherche de nouveaux boucs émissaires. J'en veux pour preuve cet article (Lien ici ), véritable cri d'alarme d'un VTTiste qui voit son sport menacé! 

LE VVT , fléau des temps modernes. NON MAIS C'EST DU DELIRE !!!! 

J'entends déjà les arguments: l'érosion, le piétinement, nanani, nanana... Eh oui, c'est bien connu, les vélos font plus de dégats que les tractopelles et 4x4 !!!

 

 

 

Commentaires
P
Pas vraiment une réaction polémique non, juste une remarque :<br /> <br /> Ce printemps, Mel et moi avons enchaîné 3 grandes voies à Orpierre.<br /> <br /> Aussi bien au Quiquillon W (Voyage), Est (N'importe où hors le monde), Adrech...<br /> <br /> Dans ces 3 zones différentes nous avons observé plusieurs rapaces qui nichaient. Pratiquement aucune voie interdite. Pourtant Orpierre est assez fréquentée. Mais une distance raisonnable entre les grimpeurs et les nids permet la cohabitation.<br /> <br /> Alors pourquoi interdire certaines falaises et en laisser d'autres libres ? La raison financière me parait évidente dans le cas d'Orpierre. Et les autres falaises ?<br /> <br /> Chantons tous en coeur "L'argent l'argent, tout s'achète et tout se vend..." :-(
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives