Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
29 juin 2014

Un parfum d'aventure !!!

Le Chatelet, dont je vante régulièrement les mérites, reste tout de même une falaise typée "terrain d'aventure" et la prudence est de mise. J'en veux pour preuve la groose gamelle prise par Anne qui est partie avec un bloc dans "Banana split". Résultat: Un coude bien amoché. Ce genre d'incident peut se produire n'importe où, mais le risque est ici amplifié du fait de la très faible fréquentation. 

Venez découvrir ces belles voies, mais restez sur vos gardes viv à vis du rocher (l'équipement, lui, est globalement bon), surtout dans les voies "faciles". Le casque semble s'imposer...

Je vous tiendrai au courant de tous les nettoyages et rééquipements effectués...

Dernière minute: Comme me le rappelle René, le chemin qui longe la falaise entre "La dalle à Dédé" et "Le Chatelet" passe dans la zone de l'éboulement de 1986: nous discutions sur le plateau lorsqu'on a entendu un bruit cataclysmique: un pan de rocher venait de s'effondrer (des morceaux de cailloux ont traversé la route, des impacts étaient visibles dans le goudron !). Cette zone reste encore instable, il ne faut pas trainer là-dessous (on repère encore le pan effondré et la "tranchée" que cela a provoqué dans la forêt en contre-bas )

Commentaires
R
j'ajouterais que la prudence reste de mise dans l'accès lui même par le bas,entre la dalle à Dédé et le Châtelet.Un énorme pan de falaise s'était effondré un jour à cet endroit et la purge n'est pas terminée.C'est un peu notre couloir du Goûter...méfi !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives