Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
13 octobre 2014

Qui sème le vent...

... récolte un parc éolien , et pas n'importe lequel, jugez en par le panneau suivant:

Chantier 6

 

Des machines de 130 mètres de haut (les plus hautes du juteux marcher de l'eolien), sur une surface de plus de 2 millions de mètres carrés. Waouh, ça envoie du lourd !!!

Bon, il va falloir qu'on débate de ça sur ce blog. Moi, je vais suivre cette construction titanesque, et surtout prendre des photos avant/après, depuis le dessus de la Combe et de Bouilland, car j'ai un sérieux doute sur l'impact esthétique de la chose !!! Quant à l'aspect économique (vente à EDF de ce courant "vert" à un prix carrément "rouge vif", appat financier pour les communes au détriment de toute considération environnementale), nous en reparlerons aussi...

Commentaires
L
Une élolienne fait un boucan d'enfer: 110 db à 50 m je crois me souvenir!!!! C'est les moineaux qui vont moins se marrer !!!!!
Répondre
T
tu connait mon coté écolo! et bien pourtant je ne suis absolument pas pour le grand éolien! vive le micro éolien! bien plus rentable énergétiquement parlent pour les consommateurs acteurs et bien moins impactent pour la nature!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives