Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
31 octobre 2014

La drôme provençale

S'il y a une région que j'apprécie particulièrement, c'est bien celle là : tous les "avantages" du sud, sans la surfréquentation !!! Figurez vous que, dans la falaise très "confidentielle" (mais de qualité) de Saint Férréol trente Pas, nous sommes tombés sur ... des Dijonnais !!! Rencontre bien sympa, en tout cas !

Belle annecdote : le dernier jour, nous grimpons au rocher des Aures au dessus du village de Roche St secret, le bien nommé !) . En redescendant d'une voie, je repère une ligne de trous, vierge de tout équipement, quelques mètres à droite : ni une ni deux , arrivé au sol, je repars en moulinette dans ce mur, et je fais une voie EXCEPTIONNELLE !!! rocher parfait (j'ai pas fait tombé un caillou, mouvements splendides sur trous, inversées, réglettes) sur près de 30 mètres de haut ! un bonheur absolu pour l'équipeur que je suis !

J'ai donc contacté l'équipeur local (François Crespo) pour lui signaler l'existence de cette ligne. Il m'a très gentillement répondu, me remerciant pour mon message et me disant que la ligne serait prochainement ouverte : quel pied de "rencontrer" des gens ouverts, enthousiastes et motivés.

Je vous conseille donc vivement de passer quelques journées sur ce si beau site qu'est le Rocher des Aures. et, d'ici quelque temps, vous aurez le plaisir de parcourir cette ligne magique (qui doit tourner autour de 7a, à droite de la voie "Adessias", cotée, elle, 6c+).

Commentaires
L
Salut à vous JJ GG et autres encore...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les ouvertures géniales, topo, tout le boulot et le temps que vous avez du consacrez pour le site de "la combe à la vieille". J'ai découvert cette semaine grâce à un ami. Plusieurs jours de grimpe splendide! Le lieux est un havre de paix. Couleurs et ambiance d'automne top pour grimper. On a passé de super bon moments, plaisir intense à grimper et on reviendra. Encore Merci à vous<br /> <br /> Laurent
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives