Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
5 novembre 2015

Arcenant : rêve et message perso !

Le rêve tout d'abord : ce  matin, à 9h30, j'étais en tee-shirt à a falaise plein soleil. Pensée à tous ceux qui erraient dans le brouillard...!

Présentation d'une nouvelle voie ! , très joli 6b qui démarre par "Vol de dégaines" et remonte le pilier à droite (secteur "Les 4 piliers", a retrouver dans la maj5, rubrique topo). Un pas de bloc où il faut bien se placer et trouver la bonne petite verticale main droite. Encore un peu poussiéreux au départ (vouv vous doutez bien que maintenant, pour ouvrir à Arcenant, le nettoyage et de rigueur). N'hésitez pas à vous munir d'une brosse...

J'en ai profité pour renettoyer le surplomb final de "Vol de dégaines" où des blocs, qu'on utilisait en main, étaient instables. La cotation ne change pas, et c'est plus sécurite. C'est une belle voie qu'il faut (re)découvrir.

Message perso :  on m'avait signalé que le bas de "Voilà l'été" avait (et allait) cassé , ce que j'avais vérifié dimanche. Hier matin, j'ai donc tenté de consolider l'écaille qui sert a clipper le 2ème point et le pied droit qui était en parti cassé, ainsi que la réglette main gauche !!! Et bien ce matin, j'ai vu que écaille n'existait plus !!! un grimpeur a du faire cette voie l'aprem (quel incroyable concours de circonstance!) et a tout arraché!

Je lui présente mes excuses pour ne pas avoir signalé que cette voie était "en travaux" et espère qu'il ne s'est pas fait mal en cassant la prise. La réglette main gauche n'a par contre pas été endommagée.

Je suis retourné faire le départ : ça fait encore avec ce qu'il reste de l'écaille et ça semble solide. Donc je n'y touche plus !!!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives