Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
16 décembre 2015

Toute première fois, toute toute !!!

La première fois que j'ai grimpé en falaise, c'était à Bouilland (étonnant, non ? ) en 1983. Je suis arrivé au pied des voies du premier secteur, seul,mais j'avais acheté deux mousquetons (accrochés à mon jean !!!). Je suis parti dans la "météo", un bon 4c et arrivé au milieu du dièdre,explosé, j'ai tout lâché. J'ai donc rebondi sur la petite vire et terminé dans les arbres...

La fois d'après, c'était dans une carrière derrière Pommard : là, j'avais une chemise à carreaux René Demaison , bref, j'étais un montagnard... Au milieu de "l'ascension", une prise a pété : vol plané dans le pierrier en bas, la chemise déchirée... Là, je me suis dit qu'il fallait acheter une corde. Achat de la corde et d'un huit : j'ai déjà appris a descendre avant de monter... Puis découverte du shunt... et rencontre avec René (pas Demaison),à la falaise : c'était parti...

Aujourd'hui ma fille de 6 ans vient d'avoir son passeport blanc. KEZACO : un diplome délivré par la FFME qui valide des compétences en escalade. On y perd en annecdotes, mais qu'est ce qu'on y gagne en sécurité...

En tout cas, grosse fiereté du papa !!!

J'en profite pour passer un petit remerciement à Mathieu et les autres animateurs du club "Hisse et haut" de Beaune, qui font un super boulot avec les gamins!!!

Le passeport et les compétences :

Passeport escalade

Passeport blanc

 

Sinon, pour info, on a grimpé ce matin à Arcenant : pas mal d'humidité au départ, mais ça a vite séché ! On a refait "Relation pubique", et le 8a semble incontestable !

On en a profité pour faire une nouvelle voie très classe (si si c'est encore possible à Arcenant) : "Hip hip hip hourra", bon 7a avec une très belle gestuelle; J'ai une ou deux prises à renforcer "au cas où" (mais le rocher est globalement très bon) et je vous la dévoile intégralement demain !!!

Commentaires
L
Bravo pour relation pubique, purée, t'as la forme......Merci pour la bouteille Kiss, incroyable, on la boira ensemble !!! Bises
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives