Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
23 mars 2016

Arcenant

Le petit vent frais maintient une ambiance top sur Arcenant. Profitant de ces super conditions et d'un rocher enfin totalement sec (une inversée est restée humide très longtemps), Brendan et moi (ré)enchaînons "Commandant Costaud".

Si mes souvenirs sont bons, j'avais du la réaliser pour la première fois en 92 !!!

Ayant refait cet hiver "Le bluff bourguignon" (8a standard de la face) et "Conitchiwa" (8b), le 8a+ (cotation originelle) semble bien s'imposer pour                "Commandant Costaud".

Cette cotation ancestrale réapparaîtra donc dans une future mise à jour du secteur, que je ne mets pas tout de suite en ligne, attendant d'équiper un départ direct de "la flemme olypique" , 7c avec un final exigent que nous avons refais aujourd'hui. Ce départ, tout à fait logique,sera vite prêt car en redescendant de la voie, j'ai pu en réaliser les mouvements en moulinette avec le rocher "en l'état" !

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives