Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
6 septembre 2016

To climb or not to climb

Cet aprèm, je suis descendu à la Combe dans une "voie" potentielle, où le rocher était vraiment de qualité "variable" : du très bon... au (très) mauvais !

Une telle voie mérite-elle d'exister, ne doit-on grimper que sur du rocher de qualité parfaite qui ne demande aucune attention, aucune "prise de risque " (relativisons cette notion de risque quand le dernier point est un goujon de 12 mm placé 50 cm sous les pieds !) ?

Je pense que oui,  là où le rocher est parfois médiocre, il faut faire avec et tenter de passer du mieux que l'on peut. J'ai de très beaux souvenirs d'escalade dans du ... caillou pourri !!!! Se faire léger, tirer sur une prise dans le sens qui va éviter son arrachement, sentir que cette réglette peut péter, que ce pied est fragile, ce sont de vraies qualités de grimpeur... de rocher, ce support que tant de personnes voudraient trouver aseptisé.

Donc, désolé pour ceux qui ont perdu ces capacités de "vrais rochassiers", mais je continuerai d'ouvrir ce genre de voie !!!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives