Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 février 2017

J'ai testé pour vous...

Petit passage dans la Drôme (une bonne habitude) avec un retour plaisant à Romeyer : quelques voies majeures, dont "Même pas mal", un 7a exceptionnel, et le très beau "Ma sorcière bien aimée", 7c qui se mérite ! Je suis retourné au pied de "Gras mouillé", un 8a que j'avais fait à vue il y a ... quelques années (!!!)  en plaçant les dégaines, ce qui m'a beaucoup impressionné !!! Aucune nostalgie, juste un chouette souvenir !!!

Dans la série des nouvelles falaises à découvrir, je vous propose Volvent, site perdu en Drôme provençale où nous avons passé une journée géniale. Mur déversant d'une 20aine de mètres, rocher parfait, équipement irréprochable. Les pas les plus durs sont souvent en sortie, à la fin des belles colonettes, il faut donc en garder sous le pied !

Pour vous donner envie, quelques clichets :

Volvent1

Volvent2

 

Une autre photo d'un superbe 7b+, "Tonerre de Brette"  (la belle colo la plus claire !)

Volvent3

 

Le topo du site a été mis en ligne par les équipeurs (merci à eux), voici le lien :

http://www.jb-guide-montagne.com/topo-falaise-du-deves/

 

Sur la route de Volvent, nous sommes montés à Penne le Sec : De bien belles dalles dans un paysage est exceptionnel : Je ne me lasserai jamais de ces découvertes !!!

Penne le sec

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives