"La Capicopf" est une voie en fissure ouverte du bas, en artif, pitons à la ceinture, en hiver, de nuit (!!!) dans les années 90 par JB Capicot et René Hopf. Total respect !

Récemment, René m'en parlait comme d'une voie de cotation FD : Fortement Déconseillée !!!

Mais je suis joueur, et après avoir équipé cet hiver un très beau départ original dans un rocher parfait, j'ai placé des points dans la fissure finale : La Capicopf renait donc après un très long oubli. Le rocher est bien sûr versatile (sic!) mais les mouvements, dont un crux sur verrous après le petit chêne (trop beau, il mérite d'appraitre dans la rubrique végèt'haut!), sont très chouettes. Pas de sika, il faudra choisir les bonnes options... Equipement irréprochable, ce qui ne veut pas dire qu'on grimpe une échelle de goujons, loin de là ! 

40 mètres de long (si si), 16 dégaines, compter un bon 7b+, ambiance exceptionnelle avec vue unique sur la Dalle à Dédé. Avec Brendan, il nous reste le dernier quart à gravir, mais il sera à coups sûr moins dur que le reste...

La voie apparaitra dans la prochaine mise à jour du secteur "dalle à Dédé", elle se situe à gauche de "coulis d'automate".

Pour info : Nous avons refait  la première longueur de "Classé X", 6b, quelques mètres à gauche : Magnifique !!!