Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
6 juin 2018

Epargné et MAJ du Chatelet

Alors que les orages sévissent, partout Bouilland  est toujours épargné des grosses pluies. Mais l'air est quand même bien chargé en humidité. Voilà pourquoi ce matin, nous avons abandonné nos projets "ambitieux" du Chatelet pour nous tourner vers des voies plus "abordables" (n'oubliez pas les guillemets !)

- Rectiligne, secteur "Droit d'hauteur" : une voie bien plus délicate que je ne le pensais. Les pas sont assez compliqués, les placements peu évidents à caller, bref, un 7b+ de rigueur plutôt exigeant (perso, je trouve la fin plus dure que "Fromage de chef"; si on m'annonce 7c, rien à dire !)

Retrouvez cette voie, et toutes les autres du secteur "Droit d'hauteur", dans la mise à jour 6 du topo : ICI  . Les cotations proposées sont "les votres". N'hésitez pas à donner votre avis (ce qui est beaucoup trop rare à mon goût !!! Internet est un outil démocratique incroyable, utilisez le !!! )

- Renaissance, secteur éponyme : voie renettoyée par les Pillet, ce mur nous a séduit ! c'est très clairement un ton au-dessus de la cotation proposée à l'origine (7c). Un dévers peu compliqué donne accès à un mur raide bien soutenu, à doigt, avec des placements subtils qui ne pardonnent aucune approximation ! Brendan enchaîne au 3ème passage, je capitule les doigts ruinés. Un bon 7c+ nous semble être une cotation cohérente avec le reste du secteur. mais là aussi, les répétiteurs auront le dernier mot...

A ne pas rater, les dernières infos "Nature et Découverte" de Luchttp://bloggrincheux.canalblog.com/  Luc, là, je viens de te trouver un nom super pour ton projet à droite de "gros bebert" !!!

 

Commentaires
S
Salut!<br /> <br /> Je suis P-A, un ami à Samuel Chabosson.<br /> <br /> Après 2 passages à Droit d'Hauteur avec lui, voici mon (notre) avis sur les voies testées:<br /> <br /> Si maman si - 5c: aucun mouv ne justifiant du 6. Valentin (de dijon) pense pareil.<br /> <br /> Lover Dose - 6a+ / 6c+ : à comparer avec les anciens 6b de Bouilland, la première section ne présente aucune difficulté majeure ne méritant du b (avec Val, on est ensuite allé comparer avec Lezard Déco - ça pique!) / la dalle à crépi de la deuxième section est tenace mais pas du 7 selon moi.<br /> <br /> Droit d'hauteur - 7b OK<br /> <br /> Le hasard et la nécessité (pas enchaînée) - je suis d'accord avec le 7c+ étant donné les derniers mouvs très rési - mais étant niveau max, j'ai peu de recul!<br /> <br /> Formage de chef - 6c / 7b+ : la l1 est physique mais tout est très bon donc pas de 7. La l2 est fine et vicieuse avec un clipsage pas simple. En comparant avec Inconscience Tranquille, ça semble pas plus dur, mais c'est plus haut, donc 7b+ OK!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tous les cas pour ce nouveau terrain de jeu, on se régale!!
Répondre
P
Sur les cotes de Droit d Hauteur, on est d accord avec celles de la derniere maj sachant qu on pensais que Fin Vert valait son 7b+ (2 7b avec entre les 2 une dalle pas si facile que ca). Renaissance me semblait 8a indecotable car bien plus dure que le hasard (les mouv et surtout les mousquetonnages) mais peut etre n ai je pas la bonne morpho...Je garderai ton nom; reste a savoir pour laquelle des 2 voies!!!! Si meteo ok on avancera les projets demain...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives