Me voici donc de retour de bien belles vacances qui m'ont permis de (re)découvrir de sacrées falaises (entre 2 baignades !). Petite liste des sites visités, où l'on peut grimper sans problème les jours de canicule :

- Monte Gozzi (Corse, Ajaccio) : le secteur grande vire, perché tout en haut de la montagne, est exceptionnel ! 60 mètres (voies en 2-3 longueurs) de granite génial. 50 minutes d'approche qui se méritent mais en valent largement le coups. Si on accepte de partir tôt (moi, c'était 6h30 au parking), on peut grimper à l'ombre jusqu'à 12h; 

Gozzi 1

 

- Bocognano (Corse) : Très belle falaise granitique, en sortie d'un canyon, grimpable tout le matin. 15 min d'approche facile.

- A tyroliana (Corse, Porto vecchio) : Un mur en granite d'une 20aine de mètres de haut qui se termine par des canelures/taffone fantastiques. La classe, et en plus c'est à l'ombre l'aprem et l'approche est très rapide (8 min):

corse

 

Bref, la Corse pour grimper l'été, ça le fait ! Le  topo présente de nouveaux secteurs sur les flancs de Bavella dont les locaux parlent avec enthousiasme : il va donc falloir programmer un nouveau périple sur l'ile de beauté, ce qui est loin d'être un calvaire !

Je suis aussi passé par l'incontournable rue des masques dans le briançonnais, où là aussi, les conditions furent très bonnes. Excellent pour se refaire un fond physique !

Hier matin, retour à la Combe, où j'ai retravaillé les mouvement de "Dust in the wind" (grand cirque) : super beau...