Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
20 août 2018

Garder le contact

En cette période estivale, j'avais pour objectif de garder le contact avec un style de grimpe très spécifique : les mono-doigts. 

Et pourquoi donc? Pour ne pas être à la rue, cet automne,  dans le crux final de "La bataille de Corgengoux" !!!

Mission accomplie en cette semaine de 15 Aout dans le temple local de ce genre de prise : SURGY !!!

Avec Cédric, on a bénéficié de conditions plutôt pas mauvaises, ce qui nous a permis d'enchaîner "La lettre écarlate"  L1 : 7a sur une arrête subtile (une des rares voies où le crux se passe...sans trou !) et de retourner dans les incontournables "Yéyé"  et "Thermor/Monopoly" 7a+, où là, ça commence à tirer sérieusement sur les phalanges !  

Je termine mon "stage mono' par "Feu Follet" 7b toujours aussi exigeant, mono main gauche ergonomique, et "La joufflue" 8a, mono main gauche teigneux : voici donc mon premier 8 à Surgy (même si pour moi, il est moins dur que "frères ennemis" 7c+, voire "Le Zébulon" 7c que j'avais enchaîné l'an passé). Un très bel itinéraire en tout cas, sans prise taillée.

 

 

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives