Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
16 mai 2019

Les instants de grâce

Hier soir, le soleil vient juste de se coucher derrière la crête, de l'autre côté de la vallée, quand Youri pousse un cri rageur ! Il vient de choper la prise finale du crux de "Renaissance". Quelques instants plus tard, ça y est, la voie est enchaînée, une histoire se termine, d'autres commenceront...

"Renaissance", 8a confirmé par de nombreux grimpeurs maintenant, est le deuxième 8a de Youri, après "Stalagbite" à la Combe. Quel bonheur de l'avoir assuré dans cet enchaînement et d'avoir assisté à son émotion finale. 

En cette fin de journée, les conditions étaient optimales. Cela m'a permis d'enchaîner deux nouvelles voies :

- Rolling Stones : L2 7c : Je tente l'enchaînement en plaçant les dégaines. Bien sûr, à un moment, hésitation : mettre la dégaine ou attraper la petite réglette oblique tout là-bas à droite ? 

Va pour la réglette...et je me retrouve 5 mètres plus bas! grrr. L'enchaînement se fera donc au deuxième essai, les dégaines en place facilitant la chose ! Perso, je mets ce passage dans les must de la falaise...

- Le best of : Un peu emoussé par la voie précédente mais motivé par ce petit vent frais, je me lance dans cette nouvelle ligne. La partie déversante est vraiment hyper belle, elle conduit à un toit suspendu que l'on traverse sur 3 mètres de gauche à droite grâce à de bonnes inversées. Une fois rétabli au dessus, on rentre dans une dalle raide technique avec une belle variétés de prises, dont 2 mono assez classe. On rejoint la moulinette par la droite, après un dernier petit bombé exigent... Je propose 7b+, dans l'esprit de "Les dessous chics" ou "Naze du bal". 

La connection "Le best of Rolling Stones" s'impose : a tester !

Avant tout cela, j'avais recallé toute la fin de "Potentiel d'action", installant même une sangle sur un point du crux final, comme Charlotte me l'a conseillé, pour clipper avant le mouvement difficile; Cela semble efficace, y a plus qu'a tenter l'affaire !!!

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives