Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
13 mai 2019

faites le plein...

... de bonnes nouvelles !

Vent du nord et soleil : Le Chatelet est quasiment tout sec !

J'ai refait un passage dans "Rolling Stones" : pas de doute, la voie est tout à fait praticable, et quelle deuxième longueur...

La voisine de gauche, "Le best of", est équipée : Y a plus qu'a l'essayer. Là aussi, je pense que ce sera fort beau. Vous aurez noté que ce nom a été choisi  pour vous inciter à réaliser les combinaisons suivantes : "Le best of..;Rolling Stones" et "Rolling Stones : le best of"...Roooh, excellent !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller mettre mes petits doigts dans "Hydrodalle"., la petite dernière du secteur "Les dentelles" ouverte par Max. Après avoir reluqué les prises en descendant dedans, je l'ai faite et pense que :

                   - c'est une jolie voie avec un  crux final pas évident, les pieds "à plat";

                   - Elle est dans l'esprit et le style des voies de Bouilland "ancien secteur"

                   - La cotation proposée, 7b, est tassée mais certainement correcte

Pour vérifier si on était bien dans l'esprit d'un 7b du secteur, je suis retourné dans "une vie entre les lignes", un peu plus à droite. Et là, stupéfaction, j'ai trouvé cette voie exceptionnelle à tous points de vue (la dernière fois que je l'avais faite doit remonter à environ 25 ans !!!). Rocher parfait, mouvements ultra classe.

Pourquoi faire des centaines de km pour aller dans le sud, quand on a ça chez nous ! Faites le plein d'émotions sans vider votre plein d'essence, sauvez la planète,  grimpez à Bouilland !!!

J'étais si content de moi que j'ai fait la voie deux fois (...en chantant?).

Profitez de mon passage et des traces de cake pour vous lancer un défis dans ce 7b inouï; 

Au final, "Hydrodalle" est sans doute un peu plus bloc que "Une vie entre les lignes", mais les deux , selon moi, méritent le 7b. A vous de juger

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives