Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
12 mai 2019

fan de....

Je ne suis pas un grand afficionados des compètes, mais  il m'arrive d'en regarder parfois en replay. Je suis tombé sur la dernière épreuve ( un championnat du monde ) de bloc (en Chine je crois) et là, j'ai découvert une grimpeuse exceptionnelle ! Après, en regardant son CV, j'ai vite compris que la jeune fille était au dessus du lot depuis un moment...

La voir randonner là où les autres s'effondre était jubilatoire !

Elle se balade, littéralement : aucune impression de difficulté, de souffrance, d'incompréhension des mouvements.

Bref, je suis devenu fan de... Janja Gambette, euh pardon, Janja Garnbret, où comment être une des (la ?) meilleure grimpeuse mondiale sans se transformer en paquet de muscles. La classe !!!

Commentaires
J
Elles sont toutes très musclées, cela dit, il y en a des plus souriantes et amusantes que d'autres. Et c'est là pour moi la qualité essentielle d'un grand champion. Ça change un peu de notre époque où les grimpeuses étaient très souvent anorexiques...et pas très drôles. J'aime beaucoup la jeune génération et rie beaucoup avec les posts de Shauna Coxey.
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives