Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 juin 2019

Une belle série

Très belle série d'enchaînements ce week end :

- Commençons, une fois n'est pas coutume, par Bouilland secteur "la cloche" : Youri réalise "leçon de cloche" 7c, et Max enchaîne "Starmania" 8b. Quant à Charles, il fait "Le Je de l'ego" 7c dans le secteur "Rebelle de nuit"

- Au Chatelet, P-A enchaîne sous la pluie (!) au 1er essai "Mon p'tit piton", 7c. Décidément, Youri, P-A, Sam, il va falloir que je mette à jour ma liste des grimpeurs afficionados de Bouilland; ça fait franchement plaisir de voir de vrais jeunes falaisistes se faire plaisir dans toutes ces voies !

- Pour ma part, je continue d'oeuvrer dans mes futures voies faciles : j'ai en projet 4 voies dans le 5ème degré, à gauche du secteur "grain de beauté". Beaucoup de purge en haut, mais ça vaut vraiment le coups : il y aura à coups sûr 2 lignes majeures en 5c, et 2 autres pas mal non plus dans la même cotation !!!

Et quand j'arrète de casser du caillou, je grimpe dans mon projet ("Let there be rock") : ça y est, j'ai tous les mouvements, faisables avec des méthodes "fiables" (plus ou moins). Mon dernier problème se situe dans la dalle finale, où là, c'est beaucoup moins reproductible !!!

J'imagine qu'en fin de parcours, ces derniers mouvements vont être redoutables.

Je commence à me faire une bonne idée de la cotation : 7b+/c jusqu'au 4ème point, 8a pour atteindre le 5ème, 8a+/8b au 6ème, et comme il reste encore une section terrible au point suivant, et qu'on arrive ensuite dans la fameuse dalle, vous m'avez compris : ça sent la grosse cot'...

Pour info, aujourd'hui lundi 10 juin, il n'a presque pas plu à Bouilland : la falaise est totalement sèche...

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives